SLOVAQUIE: LA REVANCHE !

Essais libres :
Nous découvrons ce joli tracé de 5.9 km qui s'intègre dans le Championnat du Monde Sidecar cette saison. Nous réalisons le 5ème chrono.

Qualifications :
Les chronos descendent, nous trouvons la bonne transmission pour ce circuit, nous obtiendrons le 5ème temps, nous partirons donc de la deuxième ligne de départ.

Sprint Race :
Partis de la 5ème place, nous réalisons un bon départ puisque nous passons le premier tour en 4ème position. Après quelques tours, nous formons un peloton de tête, dans la roue de Holden/Cain qui en entrant dans la dernière courbe à droite du circuit, part en glisse et se retourne.
Malheureusement nous sommes contraints de tirer tout droit dans le bac à gravier sans quoi l'accrochage aurait été inévitable. Nous repartons dernier, nous arriverons à remonter jusqu'à la 10ème position.

Gold Race :
Même départ que la veille, nous sortons 4ème du premier virage. Nous sommes tout de suite dans un bon rythme et après quelques tours nous attaquons le duo finlandais Päivärinta/Veräväinen ainsi que la paire Birchall et s'en suit une bataille sans relâche jusqu'à la ligne d'arrivée. Nous montrons sur la 3ème marche du podium juste derrière Reeves/Wilkes et les frères Birchall.

8 h Slovaquie :
Quelques heures après la manche de Championnat du Monde Sidecar, j'enchaîne la course des 8h au sein du team JMA Moto Action Bike aux côtés de Dylan Mille et Christopher Auzoux.
Nous partons 11ème de notre catégorie.
C'est moi qui prendra le départ de cette course. Nous enchaînons des chronos réguliers et après seulement 1 h de course, nous sommes revenus à la 9ème place.
Dans la 5ème heure de course après que Dylan ait pris son relais, la moto bride à 120km/h… Il rentre immédiatement dans le box pour que l'équipe trouve le problème. Ils remplacent le comodo et Dylan repart mais le problème est toujours présent. Une fois rentré dans le box, ils enlèvent le shifter et le traction control.
Nous avons perdu des places dans la manœuvre mais nous pouvons tout de même repartir et nous passerons le drapeau à damier à la 11ème place stock.

Je tiens tout particulièrement à remercier le team STREUER, JMA MOTO, les sponsors et tous ceux qui de près ou de loin m'ont soutenu et accompagné lors de cette deuxième épreuve de Championnat du Monde et pour celles à venir. Encore Merci !

Retour en haut