Courses - Kevin ROUSSEAU

Albi : Champion de France !!!

Essai Libres:
Meilleurs chronos pour les deux séances d’essais libres.

Qualifications:
A l’issue des deux séances qualificatives, nous réalisons les pole positions avec en prime le record de piste.

Course samedi:
C’est l’équipage Huet/Lavorel qui réalise le meilleur départ. Une lutte acharnée durant les 8 premiers tours qui tournera à notre avantage au 9ème et qui nous permettra de conserver cette première place jusqu’au drapeau à damier.

Course dimanche :
Un déluge s’abat 5 minutes avant le départ de la course et nous sommes contraints à monter les pneus pluie. La direction de course nous demande de juger l’état de la piste et réduit la course à 10 tours au lieu de 14.
Nous sortons 3ème du premier virage mais reprenons la seconde place dans le premier tour. Nous enchainons les tours rapides mais une petite sortie de piste nous fait perdre du terrain sur l’équipage de tête, la course étant réduite ; nous ne pouvons rattraper le duo Moreau/Gadet et terminerons donc à la deuxième place.

Bilan positif cette saison puisque nous sommes montés sur le podium de toutes les courses du championnat de France avec 9 victoires et réalisé des records de piste à Nogaro, Pau et Albi. Je suis donc champion de France pour la troisième années consécutive, quand à Seb il remporte son 15ème titre.
En quelques chiffres, 2016 c'est :
- En sidecar : 23 courses dont 20 podiums
- En moto : 3 courses de 24h, et une 12h.

C'est passé tellement vite qu'il est difficile de se dire que la saison est déjà terminée.
Je tiens une nouvelle fois à remercier tous les sponsors qui nous ont suivi cette saison. Sans eux impossible de réaliser ce parcours, tout le team qui a été présent durant les courses à travers beaucoup de pays et vous tous qui nous soutenez depuis chez vous, ça fait toujours chaud au cœur de lire tous les messages...
2017? Encore de belles choses pour la future saison, je vous en dirais plus durant la trêve hivernale
On va continuer à s'entrainer durant cet hiver pour être encore plus performant l'année prochaine.
J’espère de nouveau porter les couleurs de votre marque la saison prochaine 1000 Mercis.

Retour en haut