DONINGTON PARK : Podium en Angleterre !

Essai Libres:
Les essais libres et qualificatifs se déroulent en même temps que les side car engagés pour le BSB, de ce fait, nous sommes 34 en piste.
Pour ma part, je découvre le circuit, les derniers tours de piste pour Seb dataient de 2008.
Nous réalisons le 4ème temps à l'issue de cette première séance.

Qualifications:
Première qualif : C'est l'équipage Anglais Reeves/Cluze qui, sur son circuit, réalise le meilleur chrono. Nous nous plaçons 3ème à une seconde de la pole position, s'intercale l'équipage Finlandais actuellement en tête du championnat.
Deuxième qualif : Ces mêmes équipages améliorent leur chrono de façon identique si bien que les positions sur la grille resteront les mêmes.

Course :
L'équipage Reeves/Cluze réalise le hole shot et conservera cette première place jusqu'au drapeau à damier malgré les attaques successives de l'équipage Finlandais et nous-mêmes.
Nous terminerons donc à la 3ème position pour cette dernière épreuve du championnat du monde. Ce qui nous permettra de conserver notre 3ème place du classement général !

Pour conclure, nous avons participé aux 9 courses du championnat du monde et monté 6 fois sur le podium et terminé chacune des ces courses dans le top 5.
Cette régularité nous permet d'accéder au podium mondial. 3ème place pour ma première année en championnat du monde et la meilleure performance pour Seb depuis ses débuts en course

Je tiens tout particulièrement à remercier mon team, les sponsors et tous ceux qui de près ou de loin m'ont soutenu et accompagné lors de cette dernière épreuve et pour celles à venir. Encore Merci !!!

Rendez vous à Albi pour la dernière manche du championnat de France Superbike.

Retour en haut