Courses - Kevin ROUSSEAU

Albi : Champion de France !

Essais libres:
De retour sur le circuit d'Albi où je n'avais pas remis mes roues depuis 2013. Je me concentre au maximum pour reprendre mes marques sur ce tracé, je réalise le 6ème chrono .
En side, nous réalisons le meilleur temps à l'issue de ces deux séances d'essai libre.

Qualifications:
Première séance d'essai qualificative en moto, je pars sur une série de 5 tours rapides et je me place 5ème . Je reprends la piste quelques minutes plus tard et je réalise le 3ème temps.
A 5 minutes de la fin, 3 pilotes améliorent leur temps et je repasse 6ème pour seulement 2 dixièmes.
Deuxième séance, je réalise un bon chrono qui me place 5ème, je ne remets pas de pneu neuf pour cette séance qualif et à quelques minutes de la fin, je rétrograde à la 7ème position.
En side car, nous partons sur un bon rythme et réalisons le deuxième temps dès le début de séance. Nous repassons au stand pour remplacer le pneu arrière qui est usé et repartons pour quelques tours. Décision qui s'avère payante puisque nous décrochons le meilleur temps.
Deuxième séance, nous réalisons le meilleur chrono dès le début de séance. Nous rentrons au stand mais à 2 minutes de la fin, c'est l'équipage Huet/Arifon qui prendra les commandes de cette seconde séance d'essai chronométrée pour seulement 16 millièmes !

Course Samedi :
Parti de la 1ème place pour cette première course side car, nous réalisons un départ correct mais pointons au 2ème rang au premier tour. La bataille livrée avec l'équipage Huet/Arifon est assez musclée. Il ne se passe pas un tour sans que l'un ou l'autre équipage ne porte une attaque.
Malheureusement, dans les derniers tours, un problème survient dès que l'on accélère. Ce qui nous contraint à réduire le rythme et terminerons donc cette course à la deuxième place. Incident au niveau de la rampe d'injection qui sera maitrisé le soir même grâce à l'efficacité des mécanos.

Course Dimanche :
Parti de la 6ème place en moto, je m'extrais rapidement de la grille. Je passe le premier tour à la 4ème place, j'enchaine des tours rapides, de supers passes d'armes avec les autres pilotes durant toute la course avec de bons chronos. Mais, je passerai la ligne d'arrivée une nouvelle fois au pied du podium.
En side, nous partons de la deuxième place et la conservons à l'issue du premier virage. Dès le deuxième tour, nous portons une attaque sur le duo Huet/Arifon qui s'avère payante puisque nous conserverons cette première place jusqu'à l'arrivée et compterons pas moins de 46 secondes d'avance sur le poursuivant.
Deuxième course moto, je prends un bon départ, beaucoup de dépassements durant cette dernière course. Je tente le tout pour le tout jusqu'au dernier virage où je sors un peu large et je passe donc la ligne d'arrivée à la 5ème position.

Pour conclure, je tiens vraiment à tous vous remercier pour tout le soutien que vous nous avez apporté tout au long de la saison. J'ai donné mon maximum sur toutes les épreuves, 2ème titre consécutif de champion de France en side car pour ma part et 14ème pour Sébastien.
En moto j'espérai faire mieux qu'une huitième place au général mais malheureusement j'ai marqué trois résultats blancs (dont deux qui ne sont pas de mon fait puisque je suis percuté, cela fait partie de la course) ; sinon mes chronos ont encore bien progressé sur tous les circuits durant cette saison.
Concernant 2016, je vous en dirai plus d'ici quelque temps pour vous présenter mon programme.
J'espère continuer à porter les couleurs de votre marque l'année prochaine.
Sportivement, kévin

Retour en haut