BOL D'OR : L'abandon...
Essais Libres :
Il faut rapidement prendre ses marques sur ce grand tracé du Castellet de 5.8 km et sa fameuse ligne droite du Mistral !
Tracé qui est moins éprouvant que celui du Mans sur le plan physique mais beaucoup plus grand donc moins de repères.
Nous essayons de trouver les meilleurs réglages pour les trois pilotes. Chaque tour est important et nous essayons de donner le maximum d'informations après chaque run.
Qualifications :
Nous partons avec des pneus neufs pour les qualifs, j'enchaîne les tours et les chronos descendent au fil des tours. Pour la seconde qualif, une partie du circuit est mouillé, mais je réalise tout de même un chrono en 1'05. Au cumul des chronos, nous partirons 17ème de notre catégorie.
Course :
C'est Cyril Brivet qui prendra le départ, bonne entrée en matière puisque après son premier relais, il rend la moto en 11ème position ! Nous enchaînons des chronos réguliers, jusqu'au ravitaillement qui sera plus long que prévu, puisque les mécanos sont obligés de remplacer le support de la béquille arrière qui a cassé. Nous repartons sur un bon rythme ! Alors que je m'apprêtais à prendre mon troisième relais, la moto ne démarre plus
Malgré toute la volonté et le professionnalisme de l'équipe et après voir remplacé un bon nombre de pièces sur la moto, toujours rien. Nous sommes contraints à l'abandon. C'est avec une immense déception que tout le team ferme le rideau
Beaucoup d'abandons sur ce tracé du Castellet puisque sur 59 partants il n'en restait que 29 à l'arrivée. Tout le team va préparer une nouvelle machine afin de débuter les 24h du Mans au mois d'avril dans les meilleures conditions.
Je tiens tout particulièrement à remercier le team JMA Moto, les sponsors et tous ceux qui de près ou de loin m'ont soutenu et accompagné lors de cette sixième épreuve du championnat du Monde et pour celle à venir.