Courses - Kevin ROUSSEAU

La persévérance au rendez-vous !

Essais libre :
Tracé gravé dans ma mémoire car ma saison 2012 avait pris fin sur ce circuit…. Rendez-vous avec le soleil, le weekend s'annonçait fatiguant, il fallait faire des réserves d'eau. Vendredi, 2 séances d'essais libres. Celle du matin se déroule sans problème, je trouve vite mes marques et me positionne à la 12ème place. L'après-midi, confirmation des repères en me plaçant 13ème.

Qualifications :
Samedi matin, grand bleu, une séance très disputée, je fais le 15ème temps mais nous sommes six dans la même seconde. La course s'annonce tendue. J'améliore mon chrono de la veille de deux secondes grâce à une découverte commentée du circuit par Cyril BRIVET qui me donne des conseils techniques de qualité.
Le lendemain, séance quasi identique, je suis 16ème avec un meilleur temps : 1'48"07.

Courses :
Samedi : 15ème sur la grille. Bon départ qui me permet de trouver immédiatement le bon rythme. Malheureusement, dès la fin du 1er tour, bruit anormal dans le moteur qui me contraint à m'arrêter.

Dimanche : 16ème sur la grille de départ. La moto est réparée grâce à l'efficacité du team. Encore un bon départ. Au fil des tours, je grignote des places pour me retrouver en 9ème position à mi-course. Dans le virage du lycée, je perds l'avant et glisse dans les graviers. Pas de bobo, je repars en dernière position avec un guidon tordu mais dans le même tour que les autres concurrents. Je garde toujours la même volonté et termine la course en 20ème position. Je n'avais jamais été aussi prêt du top 10, mais n'ayant pu participer qu'à une seule course, ma hardiesse et mon envie m'ont poussé à la faute.

Je tiens tout particulièrement à remercier mon team : le «KENEC RACING TEAM» et les sponsors : CASTROL, BEAUTE FORMATION, MOTO AXXE CHAMBERY, SUOMY, PELLETIER PERE ET FILS, CFM, YAMFACTORY, JOSSELIN DUTHEIL PHOTOGRAPHY, YAM AVENUE, BARDAHL, ACTECOM, MOTEUR ACTIF, DBA, CARBONNE LORRAINE, VM RACING, BODY FITNESS CLUB, JOUVET, MARESCHE AUTOMOBILE PEINTURE AUTO-MOTO et tous ceux qui de près ou de loin m'ont soutenu et accompagné lors de cette nouvelle épreuve et pour celles à venir. Encore Merci !

Retour en haut