Le Mans : Week-end de folie à l’image de la météo !!!

Presse :
Kevin ROUSSEAU, Un rêve de faire les 24 Heures
Les deux passions de Kevin ROUSSEAU

Essais libres:
La séance se déroule sur une piste sèche où nous jouons au chat et à la souris avec l'équipage franco-anglais Cluze-Reeves.

Qualifications:
Nous partons avec deux pneus neufs. Deux tours de lancement et nous nous engageons dans un tour rapide dès le troisième. A l'issue du 4ème tour, nous réalisons un chrono de 1'43''238 ce qui nous permettra d'établir et de conserver la pole position pour la course du samedi midi.

Course Samedi :
Un déluge s'abat sur le circuit 10 minutes avant le départ mais celui-ci est tout de même donné. Alors que nous portions une attaque sur l'équipage Finlandais qui se trouvait en deuxième position l'arrêt de la course est demandé par l'équipage de tête.
Un second départ est donné 20 minutes plus tard. Malheureusement le side patine et nous abordons la courbe dunlop seulement à la 11ème position. S'en suit une belle remontée pour retrouver le peloton de devant mais les conditions sont toujours très délicates et un équipage se retourne et déverse de l'essence au virage du musée. De ce fait, nous partons en tète à queue à deux reprises dans ce même virage et perdons alors tout espoir de récupérer notre première place. Malgré tous nos efforts nous franchissons le drapeau à damier à la 6ème position.

24h du Mans :
Quelques heures après la manche de championnat du monde side car, j'enchaine la course des 24h au sein du team 24 racing sur une BMW S 1000RR.
Je prends mon premier relais à 18h pour une durée de 1h30 en raison d'un changement de pneus. Quelques soucis techniques en début de course mais qui seront vite solutionnés grâce au travail efficace des mécanos.
Chute à la tombée de la nuit en raison d'un pneu trop usagé, chute sans gravité qui me permet de rallier le stand sans perdre trop de temps.
Malgré une nuit très éprouvante en raison du froid nous enchainons les relais en grappillant des places puisque nous franchirons le drapeau à damier à la 36ème place alors que nous étions partis de la 53ème.
Durant ces 24h alors que je découvrais cette nouvelle cylindrée, j'ai battu mon propre record de piste en 1'43'3 et réalisé le meilleur temps de l'équipe.

Bilan positif puisque nous engrangeons tout de même 11 points pour cette première épreuve du championnat du monde. Il est évident que nous espérions mieux au vu de la pole position réalisée en qualif. Mais rien n'est acquis, c'est là la beauté du sport. Revanche est prise pour la deuxième manche qui se déroulera en Croatie.

Je suis satisfait de ma première course d'endurance et fier d'avoir rallié l'arrivée de ces 24h.

Je tiens tout particulièrement à remercier mon team, les sponsors et tous ceux qui de près ou de loin m'ont soutenu et accompagné lors de cette première épreuve et pour celles à venir. Encore Merci !!!

Retour en haut