3ème pour la Finale à OSCHERSLEBEN

Essais libres :
Malgré l’automne, la température est clémente, nous reprenons nos marques sur le tracé d’Oschersleben et nous réalisons le quatrième temps.

Qualifications :
Deux séances qualif pour la gold race. Nous obtenons la 6ème position durant la première séance. Nous mettons 3 pneus neufs pour la seconde séance. Dès les premiers tours, nous prenons le 4ème temps.
Petit passage par la voie des stands, débrif et nous reprenons la piste pour 4 tours rapides, nous arrivons à améliorer et nous décrochons une 3ème place derrière les équipages Birchall/Birchall et Reeves/Wilkes.

Course Samedi :
Départ express ! Après une petite seconde, les feux s’éteignent et le départ de la course est lancé pour 21 tours! Nous arrivons à conserver notre 3ème place. Comme lors de la précédente épreuve en Croatie, nous nous battons avec l’équipage Finlandais Païvarïnta/Veravaïvaïnen. Nous arrivons à contrer leurs attaques jusqu’au 7ème tour. Ils nous doublent mais nous gardons le contact. Passé la mi-course, Bennie loupe plusieurs vitesses par tour, mais je ne sais pas quelle en est la raison. Nous terminerons tout de même à la troisième place car l’équipage qui était en tête du championnat du Monde en arrivant à Oschersleben Reeves/Wilkes a eu un ennui mécanique et a dû abandonner. Après la course, Bennie m’explique qu’il s’est pris un caillou dans le pied et qu’il n’avait plus de sensibilité pour passer les vitesses.

Nous terminerons donc à la 4ème position de ce Championnat du Monde 2018 tout en sachant que nous n’avons pas marqué de point sur la course du Mans suite à un problème de pneumatique ni en Slovaquie où nous nous sommes fait sortir sur l’une des courses.
Un grand Merci à mon team, les sponsors et tous ceux qui de près ou de loin m’ont soutenu et accompagné lors de cette dernière épreuve de Championnat du Monde. Encore Merci !!!

Retour en haut