Pannoniaring : deuxième manche!
Nous voilà sur la deuxième épreuve du championnat du monde en Hongrie
La chaleur est au rendez-vous pas moins de 36 degrés.
Nous réalisons les meilleurs temps des deux séances libres.
Qualif 1:
En haut de la feuille des temps dès le début de la séance , une sortie de piste après quelques tours nous oblige à repasser par la voie des stands pour vérifier la machine. Nous reprenons la piste pour un seul tour et nous rétrogradons à la 4ème place
Deuxième séance,les températures sont beaucoup plus élevées que le matin nous obtiendrons le deuxième chrono
Au cumul des deux séances nous partirons 4ème sur la grille de départ.
Course 1 :
Départ canon,nous sortons en tête du deuxième virage et passons le premier tour en tête
Nous enchaînons les tours rapides mais après quelques tours la machine perd de la vitesse, la température du moteur augmente, nous essayons de terminer la course pour marquer des points mais à mi course le moteur sarrête , la pompe à eau est HS.....
Nous remplaçons le moteur pour la course du dimanche.
Le warm up ,se déroulant quelques heures avant la course, nous permet de tester si tout fonctionne,mais malgré le changement de la pompe à eau et le moteur ,la température reste élevée.
Nous remplaçons le radiateur et pour ne pas prendre de risque changement de moteur.
Course 2:
Nous réalisons un bon départ pour la course 2 et prenons la tête de course à la moitié du premier tour. Puis sen suit une bataille sans nom avec léquipage Allemand. À mi course nous arrivons à avoir un petit gap mais ils reviennent et nous passent dans la ligne droite des stands
Nous reprenons immédiatement lavantage au freinage du premier virage et nous passerons la ligne darrivée avec seulement 0,052 davance.
Contrôle des arbres à came sur le moteur après la course
Nous avons utilisé les deux moteurs du team durant le week-end cest donc un moteur de dépannage qui a été mis durgence après le warm up. Il sest avéré après le contrôle quun des arbres à came provient dun moteur plus ancien et ne correspond donc pas au côtes légales de ceux indiqués sur les livret technique.
Rapport du contrôleur de la FIM qui affirme aucun gain de puissance mais une cote qui ne correspond pas au livret
Nous sommes disqualifiés de la course