Podiums au Grand Prix de Croatie !!!

Coup de Chapeau aux Francais

Kevin Rousseau: Von der Seitenwagen-WM zum Bol d‘Or

Essais libres :
Après la dernière course du Championnat du Monde à Assen fin Août, la FIM a décidé de contrôler les moteurs après les courses en Croatie ce week-end...
Durant la première séance d'essai libre, nous ne mettons pas de transpondeur sur le side. Nous découvrons le nouveau revêtement (entièrement refait durant l'hiver).
Le grip est fantastique, et sans aucun doute les chronos sont bien meilleurs que l'année précédente.

Qualifications :
Nous voilà en piste pour la première séance d'essai qualificatif ; nous partons pour une série de tours rapides et c'est dans le 9ème tour que nous réalisons notre meilleur temps de 1'32''455, ce qui nous positionnera en 3ème place derrière les deux duos Anglais ( Birchall/Birchall et Reeves/Wilkes).
Durant la seconde qualification, nous modifions quelques réglages sur l'amortisseur ce qui nous permet d'avoir plus de stabilité dans les virages à droite. Pas d'amélioration mais nous conservons notre 3ème position !

Sprint race :
Bon départ puisque nous maintenons notre position et nous sommes dans la roue du side 77. Malheureusement, à la fin du premier tour, un accrochage survient entre deux sides positionnés derrière nous, ce qui contraint la direction de course à mettre un drapeau rouge et donner un nouveau départ.
Pour le second départ, nous nous faisons enfermer dans le premier virage. Nous sommes juste derrière l'équipage finlandais. Nous enchainons les tours rapides et nous conservons notre 3ème position jusqu'à la ligne d'arrivée.

Gold Race :
Départ de folie puisque nous sommes à trois de front pour la 3ème place jusqu'au premier virage! Nous arrivons à prendre le dessus. Nous sommes roue dans roue avec le side 44 composé de Päivärinta/Veräväinen. De multiples passes d'armes se déroulent durant la moitié de la course, puis nous arrivons à creuser un tout petit écart. Nous poursuivons la course en deuxième position avec seulement 2,2 secondes d'avance sur le duo Finlandais, ce qui suffira pour monter sur la seconde marche du podium !

Je tiens tout particulièrement à remercier mon team les sponsors et tous ceux qui de près ou de loin m'ont soutenu et accompagné lors de cette sixième épreuve de Championnat du Monde et pour celles à venir. Encore Merci !!!
Rendez-vous le 5 et 6 octobre pour la finale du Championnat du Monde Sidecar à Oschersleben.

Retour en haut