CROATIE : 4ème du Championnat du Monde !

Essais Libres :
La météo est clémente pour les essais libres. Tout de suite dans le rythme, nous réalisons le 3ème temps sur la première et 4ème sur la deuxième.

Qualifications :
Nous partons sur une série de 10 tours pour comprendre au mieux l'usure des pneus au fil des tours sur ce tracé très abrasif. Nous réalisons, dans le deuxième tour, notre meilleur chrono qui nous positionnera 4ème pour cette première séance qualif.
Sur la deuxième séance, nous réaliserons le 3ème temps mais le chrono de la première étant meilleur nous partirons donc 4ème sur la grille de départ.

Course samedi (sprint race) :
Partis de la 4ème position nous réalisons un bon départ, puisque nous sortons du 1er virage en 3ème place. Malheureusement l'équipage Holden/wilkes nous passe dans la ligne droite. Nous repoussons les limites au maximum dans la partie sinueuse mais ça ne suffira pas pour reprendre la 3ème place… Nous franchirons donc la ligne d'arrivée en 4ème position.

Course dimanche (gold race) :
La pluie s'invite au rendez-vous avant le départ mais pas suffisante pour chausser les pneus pluie au vu du grip sur ce tracé croate.
Nous réalisons un bon départ puisque nous sommes 3ème dès le deuxième virage du circuit. Un concurrent vient nous percuter dans une courbe à droite, nous arrivons tout de même à maintenir cette position mais le sélecteur de vitesse est touché. A mi course, l'équipage Grabmuller/Lavorel en profite pour nous dépasser. A 5 tours de la fin, nous arrivons à reprendre une seconde par tour sur l'équipage 97 mais ça ne suffira pas pour monter sur le podium.
Une nouvelle 4ème place pour cette dernière course.

Malgré ma blessure du début de saison lors de la deuxième épreuve du championnat de France, nous terminons tout de même 4ème du championnat du Monde side car.
Pour la saison prochaine, nous allons passer sur un moteur Kawasaki.

Je tiens tout particulièrement à remercier mon team, les sponsors et tous ceux qui de près ou de loin m'ont soutenu et accompagné lors de cette dernière épreuve du Championnat du Monde.

Encore Merci !!!

Retour en haut