NOGARO : Record de piste !!!

Essais libres:
Les deux séances se déroulent sur le sec. Nous testons de nouveaux réglages sur l'amortisseur qui s'avèrent payant puisque dès la première séance nous étions dans les meilleurs chronos de l'an dernier.

Qualifications:
Nous réalisons le meilleur temps sur les deux séances.

Course Samedi :
Le choix des pneus pour cette première course est délicat. Lorsque nous partons sur la grille de départ la piste est séchante par endroit mais de gros nuages menacent le circuit. Nous décidons de chausser les pneus pluie, choix judicieux puisque dès la fin du tour de chauffe, il se met à pleuvoir.
Départ moyen, dès l'entame du premier tour, nous perdons l'avant dans le virage du lac et sortons dans le bac à gravier. Seb accélère pour ne pas rester coincé, on se croirait en side car cross. Sortie qui nous coutera cher puisque nous repartirons à la 17ème position.
Nous entamons alors une belle remontée avec des chronos réguliers qui nous permettront d'ailleurs d'obtenir le meilleur tour en course. Le nombre de tours étant réduit sous la pluie, nous passons le drapeau à damier à la seconde place à seulement 3 secondes de l'équipage de tête.

Course Dimanche :
Malgré notre pole positon, nous passons le premier tour seulement à la 4ème place. Nous portons une attaque dans le deuxième tour pour récupérer la 3ème place puis la seconde dès le 3ème.
S'en suit une bagarre avec l'équipage Moreau/Gadet. A l'issue du 8ème tour, nous produisons notre effort qui s'avère payant puisque nous prenons les commandes de la course en établissant des chronos très rapides dont un qui établira un nouveau record de piste en 1'31'746. Le précédent record datait de 2008 en 1'32'6.

Week-end satisfaisant puisque nous repartons de Nogaro avec 43 points d'avance au championnat.

Rendez vous les 28,29 mai à Ledenon pour la 3ème épreuve du championnat

Je tiens tout particulièrement à remercier mon team, les sponsors et tous ceux qui de près ou de loin m'ont soutenu et accompagné lors de cette deuxième épreuve et pour celles à venir. Encore Merci !!!

Retour en haut