6 points pour la 72 !!!!

Essais libre :
Arrivée la veille sur le circuit du Val de Vienne. Je ne suis plus en terre inconnue mais pas encore en terrain conquis. Météo incertaine. Vendredi, 2 séances d'essais libres. Reconnaissance du tracé, donc prudence nécessaire mais je suis vite rassuré avec des temps autour de la 16ème place. L'après-midi, c'est le 1er qui me guide : je gagne une place et une seconde. Au début de la séance, j'étais parti sur une base me situant à la 8ème place mais glissade de l'avant me contraignant à stopper la séance. Pas de dégâts.

Qualifications :
Samedi matin, les averses sont au rendez-vous. Sol mouillé imposant des pneus pluie. Il y a des chutes mais je suis épargné. Je suis régulier et réalise le 15ème chrono.
Le lendemain, en place dès 8h30 pour une nouvelle séance. Le soleil brille mais la piste reste humide bien que les trajectoires s'assèchent. Alors que j'occupe la 4ème place, de la buée envahit ma visière et m'impose de m'arrêter. Je repars pour quelques tours mais, si les trajectoires sont désormais sèches, un drapeau rouge nous impose l'arrêt de la séance. Les temps des concurrents se sont améliorés me reléguant 16ème position.

Courses :
Samedi : 15ème sur la grille. Chute dès le premier virage mais je l'évite et perds des places, je suis 18ème. Je m'applique à remonter et progressivement, je double pour me retrouver en 12ème position quand le drapeau à damiers s'abaisse. Toute mon équipe est satisfaite, c'est ma meilleure place et j'obtiens mes premiers points au classement du championnat.

Dimanche : 16ème sur la grille de départ. J'ai plus de mal à me mettre dans le rythme mais je retrouve vite mes meilleures sensations ce qui me permet de faire mon meilleur chrono au niveau du top 10, à 8 dixième du meilleur tour en course. Je finis malgré tout 14ème.

Avec cette nouvelle épreuve et ces résultats, nous pouvons tirer quelques conclusions. Au plan mécanique, la moto tourne bien et les réglages sont performants. Au niveau pilotage, les séances d'entrainement seront désormais consacrées à trouver le bon rythme dès les premiers tours pour rentrer parmi les dix premiers lors des prochaines compétitions.

Je tiens tout particulièrement à remercier mon team : le «KENEC RACING TEAM» et les sponsors : CASTROL, BEAUTE FORMATION, MOTO AXXE CHAMBERY, SUOMY, PELLETIER PERE ET FILS, CFM, YAMFACTORY, JOSSELIN DUTHEIL PHOTOGRAPHY, YAM AVENUE, BARDHAL, ACT COM, MOTEUR ACTIF, DBA, CARBONNE LORRAINE, VM RACING, BODY FITNESS CLUB, JOUVET, MARESCHE AUTOMOBILE PEINTURE AUTO-MOTO et tous ceux qui de près ou de loin m'ont soutenu et accompagné lors de cette nouvelle épreuve et pour celles à venir. Encore Merci !

Retour en haut