Estoril Championnat du Monde

Nous voilà sur la dernière épreuve du championnat du Monde a Estoril au Portugal.
Ce week-end il y a eu 3 courses dont deux à double points.

Qualifications :
C'est sous une pluie battante que les qualifications se déroulent, le felling est très bon avec la machine et nous réalisons la pôle position avec 2 secondes d'avance sur le deuxième.

Course 1 :
La piste est mouillée mais la pluie s'est arrêtée, nous partons en pneu pluie et quelques équipages partent en intermédiaires.
Nous prenons un départ moyen mais, dès le premier virage, nous repassons en tête de course. Nous arrivons à creuser l'écart mais à mi course la piste commence sérieusement à sécher et nous sommes rattrapés par les frères Birchall mais nous arrivons à maintenir notre deuxième place.
Malheureusement à quelques tours de la fin la machine s'arrête... le relais qui alimente la pompe à essence a cassé.

Course 2 :
La pluie est au rendez-vous , très bon départ nous imposons le rythme dès les premiers tours de courses pour se retrouver avec une bonne avance dès le début !
Au tours 8, l'embrayage commence à patiner nous essayons de continuer mais nous sommes contraints à l'abandon 2 tours avant la fin...

Course 3 :
La pluie s'est arrêtée mais le goudron reste très mouillé! Nous prenons un très bon départ et enchaînons les tours rapides et réguliers !
La piste sèche mais nous arrivons à garder la tête de la course jusqu'au drapeau à damier pour finir devant les frères Birchall et le nouveau duo Champion du Monde Schlosser/Fries.

Nous terminons à la 5ème position du Championnat avec 6 DNF durant la saison.
Nous allons travailler durant l'hiver pour solutionner tous les petits problèmes et revenir au plus haut pour 2022.
Un grand Merci au team Bonovo Action, les sponsors et tous ceux qui nous suivent et nous aident !
À bientôt,
Sportivement !

Retour en haut